Contactez-nous

Chat en direct avec un représentant Tek. Service disponible de 9 h 00 à 17 h, CET.

Téléphone

Appelez-nous au

Disponible de 9 h 00 à 17 h 00 CET jours ouvrables

Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

Générateur de signaux RF TSG4100A

Le générateur de signaux RF de la gamme TSG4100A offre des performances RF de milieu de gamme et une bande passante de modulation super large allant jusqu'à 200 MHz au prix d'un générateur de signaux RF d'entrée de gamme. Pratiques, les mises à jour logicielles de terrain permettent aux ingénieurs de passer de l’analogique vers des capacités de modulation vectorielle et numérique plus avancées, en offrant la configuration la plus flexible et la meilleure protection de votre investissement.

Ajoutez un générateur de signaux RF à votre banc

Les instruments de la gamme TSG4100A complètent d'autres solutions importantes de test RF de milieu de gamme de Tektronix, telles que l'analyseur de spectre RSA306, l'oscilloscope multidomaine MDO Série 3, l'oscilloscope à signaux mixtes MSO Série 4 et l'oscilloscope à signaux mixtes MSO Série 5.

Voir plus de générateurs de signaux »

modifié le 10/8/2020 - 3:24
Prix de base
US $10,200 - US $19,500
Achat/Devis Des questions ? Rejoindre le chat

Générateur de signaux RF pour applications analogiques et numériques

Les générateurs de signaux RF de la gamme TSG4100A prennent en charge des capacités de modulation analogique et de modulation numérique et vectorielle plus avancées à un coût extrêmement bas. Les ingénieurs peuvent facilement passer des signaux analogiques aux signaux vectoriels, en offrant la configuration la plus flexible et la meilleure protection de votre investissement. Ces générateurs de signaux RF à faible coût prennent en charge les schémas de modulation vectorielle les plus courants, notamment ASK, QPSK, DQPSK, π/4 DQPSK, 8PSK, FSK, CPM, QAM (4 à 256), 8VSB et 16VSB.

Most common vector modulation schemes examples
I/Q Constellation Screen image

Générateur de signaux RF avec une bande passante interne jusqu'à 6 MHz

Avec une architecture innovante pour la modulation I/Q, la gamme TSG4100A permet de générer rapidement des signaux et prend en charge la lecture de données numériques pures en toute simplicité. Les instruments mappent automatiquement les symboles numériques dans une constellation I/Q sélectionnée à des taux de symbole allant jusqu'à 6 MHz et communiquent le résultat via le filtre formateur d'impulsion sélectionné pour générer un signal final, mis à jour en temps réel à 125 MHz. Ce signal de bande de base est ensuite modulé sur une onde porteuse RF grâce aux techniques de modulation IQ standard.

Base de temps OCXO supérieure avec le générateur de signaux RF

Les instruments de la gamme TSG4100A utilisent une base de temps d'oscillateur SC-cut thermostaté qui multiplie par 100 la stabilité (<±0,002 ppm) et divise par 100 le bruit de phase interne par rapport aux instruments qui utilisent une base de temps TCXO. Elle permet également un meilleur vieillissement (<±0,05 ppm) pour les applications de R&D.

OCXO Time-base on RF Signal Generator
AFG31000 Arbitrary Function Generator to drive the IQ inputs on the TSG

Lecture du signal RF sur le générateur de signaux RF TSG4100A

Les générateurs de signaux RF TSG4100A ont la possibilité d'utiliser des signaux IQ externes pouvant fournir >200 MHz de bande passante de modulation de fréquence radio pour les hautes fréquences porteuses, comme celles supérieures à 400 MHz. Découvrez comment utiliser le signal RF capturé à l'aide d'un RSA, ainsi que l'application SourceXpress pour formater les signaux IQ de bande de base, puis comment configurer le générateur de fonctions arbitraires AFG31000 pour piloter les entrées IQ sur le TSG.

Lecture du signal RF capturé sur le TSG4100A à l'aide de l'AFG31000

FAQ sur les générateurs de signaux RF

À quoi sert un générateur de signaux RF ?

Ingénieur testant des signaux avec un générateur de signaux RF

Un générateur de signaux de fréquence radio (RF) permet de créer des signaux de fréquence radio continus avec des caractéristiques définies pour tester la conception des circuits, principalement pour les équipements de communication. Un générateur de signaux RF n'effectue aucune mesure en soi, il crée simplement les conditions appropriées pour que d'autres instruments mesurent l'appareil testé.

Comment fonctionne un générateur RF ?

Un générateur de signaux RF est une source de signaux utilisée pour tester les circuits développés pour les communications RF telles que les communications sans fil et cellulaires, les radars, l'électronique militaire, etc. Les ingénieurs peuvent définir l'amplitude et la fréquence, et appliquer des modulations au signal à l'aide des commandes du système.

Comment générer la fréquence RF ?

Le moyen le plus simple de générer la fréquence RF est d'utiliser la face avant du générateur de signaux RF TSG4100A. Vous pouvez facilement régler la fréquence, l'amplitude, la modulation et un certain nombre d'autres caractéristiques du signal avant de connecter votre générateur de signaux RF à l'appareil testé.

Quelle est la différence entre les générateurs de signaux et les générateurs de fonctions ?

Un générateur de signaux est un appareil qui crée des signaux électroniques. Un générateur de signaux vectoriels est spécialisé dans la création de signaux RF avec des schémas de modulation analogique et numérique dans des formats tels que QAM, QPSK, FSK, BPSK et OFDM. Les générateurs de signaux vectoriels sont couramment utilisés pour tester la sensibilité des récepteurs.

Un générateur de fonctions dispose d'une liste prédéfinie de signaux ou de modèles qu'il peut lire. L'opérateur peut modifier les paramètres d'un signal, comme la vitesse de lecture, l'amplitude et le décalage, ou ajouter une distorsion ou une modulation de base.

Quels sont les types de générateurs de signaux ?

Il existe de nombreux types de générateurs de signaux, notamment les générateurs de fonctions, les générateurs de signaux arbitraires et les générateurs de signaux vectoriels.

Consultez le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur leurs différences.

Générateur de signaux Nom de catégorie générique pour les sources de signaux électroniques analogiques et numériques.
Générateur de fonctions Les générateurs de signaux sont généralement utilisés lorsque des signaux courants (sinus, onde, triangulaire, etc.) sont nécessaires.
Générateur de fonctions arbitraires Les générateurs de fonctions sont capables de compiler des signaux arbitraires.
Générateur de formes d’onde arbitraires Les générateurs de signaux arbitraires sont principalement utilisés lorsque des signaux compilés personnalisés (plutôt que des signaux courants prédéfinis) sont nécessaires.
Générateur de signaux RF Les générateurs de signaux RF sont utilisés pour les applications sans fil et fournissent généralement une modulation analogique normale telle que AM, FM et PM.
Générateur de signaux vectoriels (RF) Les générateurs de signaux vectoriels RF prennent en charge la modulation analogique et vectorielle sur les opérateurs RF pour les applications de communication numérique.
Modèle Options installables sur site Couverture de fréquences Tarif
TSG4102A Modulation vectorielle de base, GSM, EDGE, P25, W-CDMA, DECT, NADC, PDC, TETRA, analyse audio, modulation I-Q externe

2 GHz

US $10,200
Configuration et devis
TSG4104A Modulation vectorielle de base, GSM, EDGE, P25, W-CDMA, DECT, NADC, PDC, TETRA, analyse audio, modulation I-Q externe

4 GHz

US $13,200
Configuration et devis
TSG4106A Modulation vectorielle de base, GSM, EDGE, P25, W-CDMA, DECT, NADC, PDC, TETRA, analyse audio, modulation I-Q externe

6 GHz

US $19,500
Configuration et devis
Modèle Options installables sur site Couverture de fréquences Tarif
TSG4102A Modulation vectorielle de base, GSM, EDGE, P25, W-CDMA, DECT, NADC, PDC, TETRA, analyse audio, modulation I-Q externe

2 GHz

US $10,200
Configuration et devis
TSG4104A Modulation vectorielle de base, GSM, EDGE, P25, W-CDMA, DECT, NADC, PDC, TETRA, analyse audio, modulation I-Q externe

4 GHz

US $13,200
Configuration et devis
TSG4106A Modulation vectorielle de base, GSM, EDGE, P25, W-CDMA, DECT, NADC, PDC, TETRA, analyse audio, modulation I-Q externe

6 GHz

US $19,500
Configuration et devis

Contact us

Live Chat with Tek representatives. Available 6:00 AM - 4:30 PM PST.

Call

Call us at 1-800-833-9200

Available 6:00 AM – 5:00 PM (PST) Business Days

Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

DOWNLOAD TYPE
MODEL or KEYWORD

RF Signal Generator TSG4100A

TSG4100A Series RF Signal Generator offer mid-range RF performance and up to 200MHz super wide modulation bandwidth at an entry-level RF signal generator price. The convenient in-field software upgrade allows engineers to easily transition units from analog to more advanced vector and digital modulation capabilities, providing the most flexible configuration and best CAPEX protection.

Add an RF Signal Generator to your bench

TSG4100A Series complements other leading mid-range RF test solutions from Tektronix, such as the USB-based RSA306 Spectrum Analyzer, 3 Series MDO Mixed Domain Oscilloscope, 4 Series MSO Mixed Signal Oscilloscope, and the 5 Series MSO Mixed Domain Oscilloscope.

See more signal generators »

this was edited on 10/8/2020 - 3:24
Base Price
US $9,350 - US $17,900
Buy/Quote Questions? Chat Now

RF Signal Generator for Analog and Digital Applications

The TSG4100A Series RF Signal Generators accommodate both analog and more advanced vector and digital modulation capabilities at an extremely low cost. Engineers can easily transition from analog to vector signals, providing the most flexible configuration and best CAPEX protection. These RF signal generators have built-in support for the most common vector modulation schemes, including ASK, QPSK, DQPSK, π/4 DQPSK, 8PSK, FSK, CPM, QAM (4 to 256), 8VSB, and 16VSB.

Most common vector modulation schemes examples
I/Q Constellation Screen image

RF Signal Generator with an Internal Bandwidth up to 6MHz

With an innovative architecture for I/Q modulation, the user-friendly TSG4100A Series provides quick waveform generation and supports the playback of pure digital data. The instruments automatically map digital symbols into a selected I/Q constellation at symbol rates of up to 6 MHz and passes the result through the selected pulse shaping filter to generate a final waveform updated in real time at 125 MHz. This baseband signal is then modulated onto an RF carrier using standard IQ modulation techniques.

Superior OCXO Time-base with the RF Signal Generator

The TSG4100A Series instruments use an oven-controlled SC-cut oscillator time-base, providing a 100x improvement in stability (<±0.002ppm) and a 100x reduction in the in-close phase noise compared to instruments that use a TCXO time-base. It also allows for superior aging (<±0.05ppm) for R&D applications.

OCXO Time-base on RF Signal Generator
AFG31000 Arbitrary Function Generator to drive the IQ inputs on the TSG

RF Signal Playback on the TSG4100A RF Signal Generator

TSG4100A RF Signal Generators have an option for using external IQ signals, which can provide >200MHz of RF modulation bandwidth for carrier frequencies above 400MHz. Learn how to use the RF signal captured using an RSA, along with the SourceXpress application to format the baseband IQ signals, and then how-to setup the AFG31000 Arbitrary Function Generator to drive the IQ inputs on the TSG.

Captured RF Signal Playback on the TSG4100A using the AFG31000

RF Signal Generator FAQs

What is an RF signal generator used for?

Engineer testing signals with an RF Signal Generator

A radio frequency (RF) signal generator is used to create continuous radio frequency signals with known characteristics to test the design of circuits, primarily those in communication equipment. An RF signal generator doesn’t make any measurements itself, it simply sets up the right conditions for other instruments to measure the device under test.

How does an RF generator work?

An RF signal generator is typically a signal source used to test circuits being developed for RF communications such as wireless and cellular communications, radar, electronic warfare etc. Engineers can set amplitude, frequency and apply modulations to the signal using system controls.

How do you create a custom radio frequency signal?

The easiest way is using the front panel of the TSG4100A RF Signal Generator. You can easily set the frequency, amplitude, modulation, and a number of other signal characteristics right before connecting your RF signal generator to the device under test (DUT).

What’s the difference between signal generators and function generators?

A signal generator is any device that creates electronic signals. A vector signal generator specializes in creating RF signals with analog and digital modulation schemes in formats such as QAM, QPSK, FSK, BPSK, and OFDM. Vector signal generators are commonly used for receiver sensitivity testing.

A function generator has a preset list of waveforms or patterns that it can play. The operator can change the parameters of a waveform, such as how fast it’s played, the amplitude and offset, or add basic distortion or modulation.

What are the types of signal generators?

There are many types of signal generators, including function generators, arbitrary waveform generators, and vector signal generators.

View the chart below to see the differences between each.

Signal Generator Generic category name for analog and digital electronic signal sources.
Function Generator Signal generators are typically used when common waveforms like sine, wave, triangular, etc. are needed.
Arbitrary Function Generator Function generators are capable of arbitrary compiled waveforms.
Arbitrary Waveform Generator Arbitrary waveform generators are mostly used when custom compiled waveforms (rather than preset common waveforms) are needed.
RF Signal Generator RF signal generators are used for wireless applications and typically provide normal analog modulation such as AM, FM, and PM as well.
(RF) Vector Signal Generator RF vector signal generators support both analog and vector modulation on RF carriers for digital communication applications.