Télécharger
Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

Vos choix en matière d’étalonnage

L’ étalonnage agréé , conforme à la norme ISO 17025, est le niveau de service le plus complet. L’étalonnage agréé est basé sur des méthodes de contrôle de processus statistiques. Certains secteurs d’activité et utilisateurs finaux exigent un étalonnage agréé comme obligation contractuelle.

L’ étalonnage traçable restaure les spécifications d’usine de l’instrument. Il s’agit d’une procédure suffisante dans de nombreuses applications. L’étalonnage inclut une notification client en cas de problème relatif aux mesures, ainsi que les éléments suivants :

La vérification fonctionnelle est un niveau d’étalonnage conçu pour les instruments autres que les appareils de mesure, qui n’effectuent pas d’acquisition ou de génération de signaux à mesurer. La vérification fonctionnelle inclut les éléments suivants :

Rendez-vous à la page Références et ressources métrologiques pour obtenir des liens et des informations relatifs à la métrologie, ainsi qu’un glossaire terminologique.

Rendez-vous à la page Programmes d’étalonnage pour en savoir plus sur les offres de Tektronix en matière d’étalonnage.

Certificats d’étalonnage

Les étalonnages agréés tout comme les étalonnages traçables incluent un Certificat d’étalonnage, qui accompagne l’instrument lorsque celui-ci est renvoyé à son propriétaire.

Les documents de certificat d’étalonnage contiennent des informations essentielles sur l’état de l’instrument, ainsi que sur les éléments hors tolérance, les mesures spéciales, etc. Chaque certificat est doté d’un numéro de série, qui associe individuellement une procédure d’étalonnage à un instrument. Ce document peut être demandé par les utilisateurs finaux des produits testés à l’aide de l’instrument, tout particulièrement dans le cas de contrats publics.

Le format du certificat d’étalonnage peut varier en fonction de la région et des réglementations publiques locales. La majorité des certificats Tektronix incluent les informations suivantes :

Download
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

DOWNLOAD TYPE
MODEL or KEYWORD

Your Calibration Choices

Accredited Calibration, the most comprehensive level of service, meets ISO 17025 requirements. Accredited calibration supports statistical process control methods. Some industries and end-users mandate fully accredited calibration as a contractual requirement.

Traceable Calibration brings the instrument within factory specifications and is sufficient for many applications. The calibration includes customer notification in the event of a measurement issue, as well as:

Functional Verification. Functional verification is a level of calibration and is designed to cover non-measurement instruments that neither acquire nor source signals to be measured. A functional verification includes:

Go to Metrology References and Resources for more metrology links, listings, and a glossary of terms.

Go to Calibration Plans to learn more about specific Tektronix calibration offerings.

Calibration Certificates

Both Accredited Calibrations and Traceable Calibrations include a Calibration Certificate that accompanies the instrument when it is returned to its owner.

The calibration certificate documents essential information about the instrument's condition, and also provides details about out-of-tolerance conditions, special measurement conditions, and more. Each certificate includes a serial number that associates one calibration with one instrument. This document may be required by the end-users of products tested with the instrument, especially in the case of government contracts.

Calibration certificate formats will vary by geographical location and local government regulations. Most Tektronix certificates will include the following information: