Contactez-nous

Chat en direct avec un représentant Tek. Service disponible de 6 h 00 à 16 h 30, PST.

Téléphone

Appelez-nous au 1-800-833-9200

Disponible de 9 h 00 à 17 h 00 (CET) jours ouvrables

Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

Analyse de la boucle de contrôle

Les ingénieurs de conception d'alimentations doivent garantir la stabilité du système de réponse en boucle fermée des alimentations qu'ils conçoivent. Les marges des conceptions sont alors suffisantes pour permettre de gérer différentes conditions de charge avant que la boucle de rétroaction n'atteigne un état instable.

Les concepteurs doivent modifier la connexion de leur configuration d'un équipement de test à l'autre. Les oscilloscopes MSO des séries 5 et 6 innovent en ce sens grâce à leur générateur de signaux arbitraires intégré et la suite FRA proposée dans le logiciel Automated Power measurement and Analysis 5/6-PWR. Le kit d'analyse de la boucle de contrôle associe un logiciel puissant et du matériel pour effectuer la caractérisation la plus précise possible. Il permet d'optimiser les conceptions de vos alimentations.

Caractérisez :

  • La stabilité du circuit en boucle fermée en mesurant la réponse de la boucle de contrôle (diagramme de Bode) avec mesure des marges du gain et de la phase.
  • La performance des convertisseurs AC-DC et DC-DC en mesurant le taux de réjection de l'alimentation (PSRR).

Achat/Devis

N'utilisez plus qu'une seule configuration de test

bode_gain_phase_graph

Un diagramme de Bode typique affiche les valeurs de la phase et du gain en fonction de la fréquence et calcule les marges du gain et de la phase.

rejectionratio_vs_frequency

Tracé du taux de réjection en fonction de la fréquence typique d'un convertisseur DC-DC.

Les équipes de conception de l'alimentation doivent s'assurer que leurs circuits en boucle fermée fonctionnent dans une zone stable lorsque les conditions de charge varient. Pour mesurer la réponse en fréquence d'un système d'alimentation, il faut injecter un signal aux caractéristiques validées dans la boucle de rétroaction. Cette mesure s'effectue à l'aide de l'option générateur de fonctions arbitraires des séries 5/6 qui permet de générer des signaux sinusoïdaux sur une plage de fréquences spécifiée. Il est également possible d'utiliser un générateur externe. Les générateurs de fonctions AFG31000 sont aussi pris en charge. Le stimulus du générateur de signaux arbitraires est injecté à l'aide d'une résistance d'injection faible (5 à 10 Ω) dans la boucle de rétroaction afin qu'il ne charge pas la conception.

Un transformateur d'injection avec une réponse plate sur une large bande est connecté à la résistance d'injection et isole la source du signal de terre de l'alimentation. La plage de fréquence du transformateur d'injection Picotest J2101A s'étend entre 10 Hz et 45 MHz. Ce dernier fonctionne bien avec l'option générateur de fonctions des MSO séries 5/6. Les sondes passives à capacité et atténuation faibles telles que la sonde TPP0502 sont recommandées pour effectuer des mesures de tension LDO. Elles permettent de faire des mesures avec une sensibilité verticale de 500 µV/div sur le MSO de la série 6 et de 1 mV/div sur le MSO de la série 5.

Améliorez la visibilité avec votre logiciel

2-blade-for-software

Pour que la configuration de plusieurs configurations de test soit moins complexe, Tektronix a créé un logiciel de mesure de boucle de contrôle et de taux de réjection de l'alimentation (PSRR) qui s'exécute sur l'oscilloscope utilisé pour effectuer les mesures d'alimentation automatiques. Cette solution simplifiée permet aux équipes de conception de créer, de vérifier, de valider et de tester leurs conceptions rapidement et de manière efficace. Elle facilite l'utilisation et accélère la mise sur le marché.

La fonction FRA du logiciel d'analyse d'alimentation de l'oscilloscope permet d'effectuer ce test automatiquement, et donc de réduire grandement le risque d'erreur humaine, de garantir la répétabilité et aussi d'aider les concepteurs avec une solution basée sur un oscilloscope capable de répondre à la plupart de leurs besoins en matière de mesure.

Que comprend le système PowerSol2 ?

Tek-Control-Loop-Analysis_SBG-new
  1. Oscilloscope MSO série 5 / Oscilloscope MSO série 6 - Oscilloscope haute résolution (12 bits) avec générateur de fonctions intégré.
  2. Logiciel 5/6-PWR – Mesures d'alimentation automatisées, précises et répétables pour la réponse des boucles de contrôle (diagramme de BODE), mesures de la marge du gain et de la phase, mesures de taux de réjection de l'alimentation (PSRR) et d'impédance.
  3. Deux sondes Tektronix à usage général et bande passante élevée TPP0502 – qui affichent des spécifications de pointe jamais encore atteintes par des produits de cette catégorie. Avec les sondes TPP0502 qui sont parfaitement adaptées aux mesures FRA (analyse de la réponse en fréquence). Avec leur faible capacité d'entrée, ces sondes allègent la charge sur le circuit. Cette dernière est susceptible de nuire à la précision des mesures puisque nous travaillons avec des tensions très faibles. Nous sommes en droit d'espérer des mesures plus précises puisque les sondes recommandées n'endommagent pas le signal, ce qui pourrait affecter grandement les résultats.
  4. Accessoires Picotest recommandés : pour les mesures de diagramme de Bode, nous recommandons d'utiliser les sondes J2100A (1 Hz à 5 MHz) ou J2101A (10 Hz à 45 MHz) selon vos besoins en matière de bande passante. Pour les mesures de taux de réjection de l'alimentation (PSRR), nous recommandons l'utilisation de la sonde J2120A.

Control Loop Analysis

Control Loop Analysis

Power supply design engineers need to ensure the stability of the closed loop response system of their Power supply designs to ensure the designs have sufficient margins to handle different load conditions before the feedback loop reaches the unstable state.

Designers need to change the connection of their setup from one test equipment to other and this is innovatively addressed by the Tektronix MSO5/6 series oscilloscope with built-in AFG and FRA suite in the 5/6-PWR Automated Power measurement and Analysis software. The Control Loop Analysis Kit combines powerful software and hardware that enables the most accurate characterization and optimizes your Power Supply designs.

Characterize:

  • Stability of the closed loop circuit with the measurement of Control Loop Response (BODE plot) with Gain Margin and Phase Margin measurements.
  • The performance of AC-DC and DC-DC converters with Power Supply Rejection Ration (PSRR) measurement.

Buy/Quote

FRA-KIT

Eliminate the need for multiple test set-ups

bode_gain_phase_graph

Typical BODE plot plots phase and Gain values over frequency and calculate PM and GM.

rejectionratio_vs_frequency

Typical Rejection ratio Vs Frequency plot of a DC-DC converter.

Power design teams need to ensure their closed loop circuitry operates in stable region in varying load conditions. To measure the Frequency response of a power system a known signal must be injected into the feedback loop. For this measurement the Arbitrary/Function Generator (AFG) option in the 5/6 Series is used to generate sinewaves over a specified range of frequencies. One can also use an external generator, Tektronix AFG31000 series function generators are supported. The stimulus from the AFG is injected using a small (5-10Ω) injection resistor in its feedback loop so that it does not load the design.

An injection transformer with a flat response over a wide bandwidth is connected across the injection resistor and isolates the ground signal source from the power supply. The Picotest J2101A Injection Transformer has a range of 10Hz-45MHz which aligns well with the function generator option for the 5/6 Series MSO. Low capacitance, low attenuation passive probes such as the TPP0502 are recommended for the LDO voltage measurements. This enables measurements with vertical sensitivity of 500 µV/div on the 6 Series MSO, and 1 mV/div on the 5 Series MSO.

Get more visibility with your software

2-blade-for-software

To simplify the complexity of multiple test set-ups, Tektronix has enabled Control Loop and PSRR measurements by creating software that can run on the same oscilloscope used for automated Power measurements. This simplified solution enables design teams to design, verify, validate and test their designs effectively and faster thereby enabling ease of use and faster time to market.

The FRA capability in the Oscilloscope Power analysis software ensures the test is performed automatically which reduces human error dramatically, ensures repeatability and finally helps designers with one oscilloscope-based solution to complete majority of their measurement needs.

What’s in the FRA-KIT system?

Tek-Control-Loop-Analysis_SBG-new
  1. 5/6 Series MSO Oscilloscope - High resolution (12 bit) scope with built in Function Generator.
  2. 5/6-PWR software – Automated, accurate and repeatable power measurements for Control Loop response(BODE plot) -calculating gain and phase margin measurements, PSRR and Impedance measurement.
  3. Two TPP0502 – high-bandwidth, general-purpose probes from Tektronix that offer breakthrough specifications previously unrealized in this product class. With the recommended TPP0502 probes which are ideal for FRA measurements. With their low input capacitance these probes reduce the loading on the circuit which can hamper the measurement accuracy as we are dealing with very low voltage levels. We can expect better measurement accuracy as the recommended probes do not alter the signals, which otherwise may impact the results dramatically.
  4. Picotest has created an FRA bundle that enables the Tektronix 5/6 Series MSO to perform the Control Loop and Power Supply Rejection Ratio measurements. It includes the J2120A line injector for PSRR and the J2100A injection transformer for Bode plots and stability measurements. This bundle by Picotest, also includes the VRTS1.5 test/training board.

Buy/Quote

Downloads
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

Go to top