Contactez-nous

Chat en direct avec un représentant Tek. Service disponible de 9 h 00 à 17 h, CET.

Téléphone

Appelez-nous au

Disponible de 9 h 00 à 17 h 00 CET jours ouvrables

Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

Feedback

Reliable, easy to use software that enhances the education experience

Solutions logicielles

Des logiciels fiables et faciles à utiliser qui améliorent l'expérience d'apprentissage

Aider les étudiants à mettre en pratique la théorie de l'ingénierie et les préparer au monde du travail. Les enseignants peuvent faire leur choix parmi une gamme d'outils simples qui optimisent l'environnement d'enseignement en laboratoire (sur le campus et à distance), qui aident les étudiants à visualiser des idées complexes et qui améliorent l'apprentissage et la compréhension des mesures.

Préparer une carrière dans le génie électrique et l'ingénierie informatique

Demander des informations ou une démonstration du logiciel

 
 

Les diplômes d'ingénieur en électricité et en informatique sont de plus en plus prisés, car l'innovation industrielle produit de nouvelles technologies et de nouvelles applications.

Tektronix propose un certain nombre de solutions logicielles efficaces et intuitives pour les enseignants. L'association du matériel et des logiciels offre les avantages suivants :

  • Expérience pratique en temps réel (même dans l'apprentissage virtuel)
  • Instruments contrôlés à distance
  • Analyse hors ligne des mesures de signaux en vue d'un partage collaboratif aisé
Offline analysis of waveform measurements for easy, collaborative sharing

Solutions logicielles

Enseignement à distance avec eScope

Tektronix permet d'accéder et de contrôler à distance un grand nombre de ses oscilloscopes et instruments de table. Notre fonctionnalité IP sur les oscilloscopes, appelée eScope, donne les moyens de configurer à distance un instrument de laboratoire et permet aux étudiants d'effectuer des mesures en temps réel. De plus, eScope fournit une façade virtuelle qui aide les élèves à utiliser des instruments industriels, même dans le cas d'apprentissage à distance.

Accédez à votre oscilloscope et contrôlez-le où que vous soyez grâce à un navigateur et une connexion Internet

Nous proposons également TekSmartLab™, une solution de gestion des instruments qui gère le laboratoire et son flux de travail. Accédez aisément à vos instruments et contrôlez-les, configurez des environnements de test, stockez des didacticiels et des vidéos pédagogiques utiles, et permettez l'importation ou l'exportation d'exercices et de tests de laboratoire.

Explorer le logiciel

Comment contrôler un oscilloscope Tektronix dans un réseau local avec eScope

Analyse à distance en ligne et hors ligne avec TekScope

Lorsque vous avez besoin d'une analyse plus approfondie et d'un moyen de collaborer à distance, le logiciel d'analyse TekScope PC de Tektronix vous permet d'analyser les signaux directement sur votre ordinateur.

Associant l'accès et le contrôle à distance des instruments à une analyse fiable de 16 canaux analogiques maximum, TekScope est un outil puissant donnant aux étudiants l'expérience pratique d'oscilloscopes standards de l'industrie. Vous pouvez même augmenter la portée de base en ajoutant des fonctions d'analyse supplémentaires comme les packages de décodage de bus. Une fois vos mesures analysées, TekScope vous permet de partager aisément les données avec des étudiants ou des collègues.

Explorer le logiciel
Analyze oscilloscope waveforms directly from your computer

Analyser les signaux de l'oscilloscope directement sur votre ordinateur

Share data across teams with TekDrive

TekDrive is a collaborative test and measurement workspace wherein users can upload, store, organize, search, download, and share files from any connected device. Because TekDrive is natively integrated into many oscilloscope models, users can seamlessly and securely share files without a USB flash drive.

Explore the software

Applications collaboratives mobiles

Tableau de bord IoT de visualisation et de diffusion de données

Initial State, une entreprise Tektronix, vous permet de diffuser des données directement depuis les DAQ et DMM Keithley vers des tableaux de bord en ligne personnalisables afin que vous puissiez surveiller à distance les tests en cours sur n'importe quel appareil connecté, y compris les smartphones. Vous pouvez également utiliser ces tableaux de bord pour partager des données avec des étudiants ou des collègues, et configurer des déclencheurs et alertes par SMS ou par e-mail à des seuils de mesure pertinents. Avec un accès gratuit pour les étudiants, notre tableau de bord de flux de données peut constituer un outil puissant pour l'enseignement à distance.

Tableau de bord IoT de visualisation et de diffusion de données

Le service de diffusion de données IoT d'Initial State s'intègre de manière native aux DAQ, aux enregistreurs de données et aux DMM Keithley pour fournir des fonctionnalités de diffusion et de journalisation automatiques sans codage. Cela vous permet de surveiller et d'enregistrer les flux de données en temps réel sur n'importe quel appareil connecté. Vous pouvez également mettre en place des alertes par courrier électronique et par SMS avec des déclencheurs basés sur des seuils de mesure et d'autres règles mathématiques.

En savoir plus sur l'application d'enregistrement des données de Keithley

Gestion des données à distance

ScopeSnap est une application de gestion des données à distance à laquelle vous pouvez accéder sur n'importe quel appareil connecté, notamment votre smartphone. Une fois couplé à un oscilloscope de la Série 5, ScopeSnap vous permet de saisir et de partager aisément des données, notamment des signaux, des configurations, des mesures et des captures d'écran. ScopeSnap est actuellement en bêta-test et fonctionne exclusivement avec le MSO Série 5. Inscrivez-vous à la version bêta.

Gestion des données à distance

Stream data directly from Keithley DAQs and digital multimeters to customizable online dashboards

Diffuser des données directement à partir des DAQ et des multimètres numériques Keithley vers des tableaux de bord en ligne personnalisables

Ressources

Offline Analysis Software Comparison
Fact Sheet

Comparaison des logiciels d'analyse hors ligne

Cette fiche d'information de 2 pages compare les caractéristiques d'eScope, du logiciel d'analyse de signal TekScope pour PC et d'autres packages d'analyse.
Iot Dashboard for Data Streaming and Visualization Datasheet
Datasheet

Télécharger la fiche technique

Tableau de bord IoT d'Initial State pour la diffusion et la visualisation des données issue des DAQ6510 et DMM6500 de Keithley.
TekScope PC Waveform Analysis Flyer
Brochure

Dépliant sur le logiciel d'analyse de signal TekScope PC

Ce dépliant explique comment le logiciel TekScope permet d'accroître la productivité, d'effectuer des analyses avancées, de synchroniser plusieurs oscilloscopes et de simplifier la collaboration. Téléchargez le dépliant ici.

Download
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

DOWNLOAD TYPE
MODEL or KEYWORD
Reliable, easy to use software that enhances the education experience

Software Solutions

Reliable, easy to use software that enhances the education experience

Help students put engineering theory into practice and prepare them for industry. Educators can choose from a range of straightforward tools that optimize the lab teaching environment (on campus and remote), help students visualize complex ideas, and increase measurement learning and insight.

Prepare for a Career in the Electrical and Computer Engineering Industry

Learn more

Electrical and computer engineering degrees are becoming more important as industry innovation drives new technologies and new applications.

Tektronix offers a number of efficient and intuitive software solutions for educators. The resulting hardware and software combine to offer:

  • Real time, hands on experience (even in virtual learning)
  • Remotely-controlled instruments
  • Offline analysis of waveform measurements for easy, collaborative sharing
Offline analysis of waveform measurements for easy, collaborative sharing

Software Solutions

Remote Teaching with eScope

Tektronix enables many of its oscilloscopes and bench instruments to be remotely accessed and controlled. Our IP-based capability on oscilloscopes, called eScope, provides the flexibility of remotely setting up a lab instrument and enabling students to make real-time measurements. Equally important, it provides a virtual front panel which helps students experience how to use industry instruments, even if they have to learn remotely.

Access and control your oscilloscope from any location with a browser and internet connection

We also offer TekSmartLab™, an instrument management solution that manages the lab and its workflow. Conveniently access and control your instruments, setup testing environments, store courseware and helpful instructional videos, and enable import or export of lab exercises and tests.

Explore the software

How to control a Tektronix oscilloscope over LAN with eScope

On and Offline Remote Analysis with TekScope

When you need to have deeper analysis insight and a way to collaborate remotely, Tektronix TekScope PC analysis software allows you to analyze waveforms directly from your computer.

Combining remote access and control of instruments with robust analysis of up to 16 analog channels, TekScope is a powerful tool to give students practical experience with industry-standard oscilloscopes. You can even augment a basic scope by adding additional analysis functions like bus decode packages. Once you’ve analyzed your measurements, TekScope lets you easily share data with students or colleagues.

Explore the software
Analyze oscilloscope waveforms directly from your computer

Analyze oscilloscope waveforms directly from your computer

Mobile Collaborative Applications

IoT Data Streaming and Visualization Dashboard

Initial State, a Tektronix company, lets you stream data directly from Keithley DAQs and DMMs to customizable online dashboards so you can remotely monitor ongoing tests from any connected device, including smartphones. You can also use these dashboards to share data with students or colleagues and set up SMS or email triggers and alerts at relevant measurement thresholds. With free access for students, our data streaming dashboard can be a powerful tool for remote education.

IOT Data Streaming and Visualization Dashboard

The Initial State IoT data streaming service natively integrates with Keithley DAQs, Dataloggers, and DMMs to provide automatic streaming and logging with no coding required. This lets you monitor and log data streams in real time from any connected device. You can also set up email and text alerts with triggers based on measurement thresholds and other mathematical rules.

Learn more About the Keithley Data Logging Application

Remote Data Management

ScopeSnap is a remote data management application that you can access on any connected device—including your smartphone. Once you pair with a 5 Series oscilloscope, ScopeSnap lets you easily grab and share data including waveforms, setups, measurements, and screenshots. ScopeSnap is currently in beta testing and works exclusively with the 5 Series MSO. Sign up for the beta version.

Remote Data Management

Stream data directly from Keithley DAQs and digital multimeters to customizable online dashboards

Stream data directly from Keithley DAQs and digital multimeters to customizable online dashboards

Request Information or a Software Demo

 

Resources

Offline Analysis Software Comparison
Fact Sheet

Offline Analysis Software Comparison

This 2-page factsheet compares the features of eScope, TekScope waveform analysis software for PCs, and other analysis packages.
Iot Dashboard for Data Streaming and Visualization Datasheet
Datasheet

Download the Datasheet

Iot Dashboard for Data Streaming and Visualization from Initial State for Keithley DAQ6510 and DMM6500.
TekScope PC Waveform Analysis Flyer
Brochure

TekScope PC Waveform Analysis Flyer

This flyer explains how TekScope software helps with greater productivity, advanced analysis, multi-scope synchronization, and simpler collaboration. Download the flyer here.