Télécharger
Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

Métrologie et étalonnage

Qu’est-ce que la métrologie ?

La métrologie garantit que vos instruments étalonnés fournissent des résultats exacts et précis, avec une validité éprouvée. La mission de la métrologie est de garantir l’application de normes de mesure, de mettre au point de nouvelles méthodes efficaces et de s’assurer que les mesures effectuées sont acceptées de façon uniforme dans le monde entier.

Pourquoi étalonner un instrument ? Vos instruments doivent être étalonnés par rapport à des normes connues , afin que les résultats qu’ils fournissent soient fiables et acceptés de façon universelle. La métrologie est la science qui sous-tend cette fiabilité, aussi bien pour la nature universelle des mesures que pour les mesures elles-mêmes :

Chez Tektronix, des professionnels de la métrologie guident la création et l’application des procédures et des directives d’étalonnage dans les centres d’étalonnage agréés du monde entier. Choisir Tektronix comme fournisseur de services, c’est bénéficier d’un personnel de métrologie expérimenté et de techniciens chevronnés, qui mettent à votre service une connaissance approfondie des produits.

Le résultat ? La garantie d’une qualité de service la plus élevée du secteur.

Qu’est-ce que l’étalonnage ?

Étalonner votre instrument permet d’avoir toute confiance dans les résultats qu’il génère. Cela garantit que vos mesures sont exactes, dans les limites des spécifications qui vous ont fait choisir cet instrument au départ.

Tout instrument de mesure Tektronix neuf est livré fraîchement étalonné et réglé, avec un Certificat de traçabilité de l’étalonnage. Lisez cette documentation en détail pour trouver toutes les informations relatives à la fréquence d’étalonnage recommandée. Réaliser des étalonnages périodiques est la clé pour préserver la santé et les performances de votre instrument.

Quels sont les coûts et les risques en cas d’absence d’étalonnage ?

Les instruments numériques d’aujourd’hui doivent également être soumis à ces étalonnages réguliers. Bien qu’ils soient par nature plus stables que leurs prédécesseurs analogiques, leurs tolérances sont bien plus faibles que par le passé. Et même les instruments de numérisation les plus récents sont équipés de circuits analogiques (préamplificateurs, mémoires tampons, etc.) dont les performances peuvent se dégrader dans le temps.

Un étalonnage planifié régulier vous permet de conserver vos instruments Tektronix dans un état de fonctionnement optimal, pour favoriser la qualité de vos conceptions, et faciliter le dépannage et le travail de fabrication.

Choisir un programme d’étalonnage

Download
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

DOWNLOAD TYPE
MODEL or KEYWORD

Metrology and Calibration

What is Metrology?

Metrology ensures that your calibrated instruments deliver accurate results with provable validity. The mission of metrology is to maintain measurement standards, to develop effective new methods, and to ensure that measurements are accepted uniformly around the world.

Why calibrate? Your instruments need to be calibrated against known standards so their results can be trusted to have a universally accepted meaning. Metrology is the science that supports this trust—in both the "meaning" and the measurements:

At Tektronix, metrology professionals guide calibration policies and procedures at accredited calibration facilities around the world. When you choose Tektronix as your service provider, you get the benefit of an experienced metrology staff plus seasoned technicians applying deep product-specific knowledge.

The result? Services guaranteed to be of the highest quality in the industry.

What is Calibration?

Calibration is all about confidence in the measurement results you're getting. Calibration assures you that your measurements are accurate within the specification limits that led you to select the instrument in the first place.

Every new Tektronix measurement product arrives freshly calibrated and adjusted, with a Certificate of Traceable Calibration. Dig a little deeper into the documentation and you will find details about recommended calibration intervals. These routine calibrations are your prescription for the continued health and performance of your instrument.

What are the costs and risks of not calibrating?

Today's digital instruments are not exempt from regular calibrations. Even though they inherently are more stable than their analog predecessors, their tolerances are much narrower than in the past. And even the latest digitizing instruments have analog circuitry—preamplifiers, buffers, etc.—whose performance can change over time.

A regular schedule of calibrations will keep your Tektronix instrument in optimal condition to support your design, troubleshooting, and manufacturing work.

Choose a Calibration Plan