Télécharger
Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

On choisit d’effectuer un étalonnage pour différentes raisons, que ce soit pour respecter des exigences réglementaires ou s’assurer qu’un instrument fonctionne correctement. Bien que l’utilisateur ait seulement accès au certificat d’étalonnage et, le cas échéant, à un rapport de données, la structure sous-jacente à ces documents est complexe et conséquente.

Les pages indiquées ci-dessous peuvent vous aider à comprendre ce que représente vraiment un certificat d’étalonnage et comment les laboratoires d’étalonnage sont considérés par les organismes chargés d’agréer ce type d’infrastructure.

La page Métrologie et étalonnage décrit les pratiques sous-jacentes à l’art de la mesure de précision et leurs implications pour les utilisateurs d’équipements de mesure.

La page Vos choix en matière d’étalonnage décrit les différents types d’étalonnage proposés par Tektronix. Les besoins en matière d’étalonnage varient en fonction des exigences réglementaires ou légales, des besoins du client ou des exigences individuelles en matière de traçabilité des mesures vis-à-vis d’une norme donnée.

La page Normes, agrément et traçabilité décrit les normes de haut niveau référencées dans les certificats d’étalonnage et explique les principes d’agrément et de traçabilité, ainsi que leur mise en œuvre.

La page Références et ressources métrologiques répertorie les organismes les plus courants, et leur acronyme. Elle contient également un glossaire des termes les plus couramment utilisés, qui peut vous aider à vous familiariser avec la terminologie de l’étalonnage utilisée dans ces pages et dans votre activité professionnelle.

Download
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

DOWNLOAD TYPE
MODEL or KEYWORD

Calibration is done for a variety of reasons, from meeting regulatory requirements to ensuring equipment is working 'ok'. While the user of equipment may only see the calibration certificate and possibly a data report, there is a significant structure supporting these documents.

The pages below can assist in the understanding of what a calibration certificate represents and how a calibration laboratory is viewed by an organization that accredits calibration facilities.

Metrology & Calibration describes the practices behind the art of precision measurements and what this means to the user of measuring equipment.

Your Calibration Choices describes the various types of calibration offerings from Tektronix. Requirements for calibration an vary due to regulatory or legislative requirements, customer expectations or a similar need to ensure the measurements made are traceable to a recognized standard.

Standards, Accreditation & Traceability describes at a high level standards referred to on calibration certificates and an explanation about accreditation and traceability and how these are maintained.

Metrology References & Resources is a listing of organizations and their acronyms that are often seen. The glossary has a number of commonly used terms that may assist in your understanding of the calibration terminology used on these pages and within industry.