Contrôle qualité de la diffusion vidéo sur le Cloud

Contrôle qualité de la diffusion vidéo sur le Cloud

Surveillance automatisée du flux en direct

La diffusion vidéo en continu et en direct sur les réseaux de diffusion Cloud promet de répondre aux attentes des utilisateurs en permettant de visionner du contenu partout et sur n’importe quel périphérique. Les réseaux de vidéo Cloud OTT sont toutefois synonymes de complexité accrue et de problèmes de visibilité, qui exigent une surveillance Cloud pour garantir une diffusion haute qualité.

Partenaire technologique :
Membre :

Préserver la qualité dans les environnements OTT

L’une des principales problématiques du passage au contenu OTT est la nécessité de s’assurer que le contenu provenant de sources multiples est correctement encodé. La diffusion de workflows OTT Cloud en direct sur des périphériques individuels, avec des profils multiples, accroît de façon considérable la complexité par rapport à un contenu télévisé traditionnel et uniforme. Elle implique de surveiller l’apparition de nombreux problèmes, tels que les problèmes de compression, de syntaxe et de conformité, le désalignement des images, ainsi que la perte de paquets, de marqueurs et de métadonnées, tous pouvant affecter la qualité de l’expérience utilisateur et entraîner des pertes d’abonnés.

Tektronix résout ce problème en évaluant la qualité du contenu de bout en bout, tout au long du workflow vidéo, et ce appliqué à des milliers de programmes, ce qui vous permet de consigner les problèmes, de générer des alarmes, de créer des rapports de statut et de notifier les problèmes où que ce soit dans le système. Vous pouvez ainsi résoudre plus facilement les problèmes, avant que ceux-ci n’aient un impact sur vos clients.

Cloud Video Delivery Quality Control Workflow

Corréler les informations entre plusieurs points et réseaux

Surveillance proactive automatisée

Dans la diffusion OTT, l’un des problèmes consiste à s’assurer que toutes les ressources de tous les profils sont disponibles au format attendu, avec la qualité nécessaire pour le client final. Cela implique de valider chaque ressource dans les différents profils, ce qui peut être difficile si vous ne disposez pas d’outils permettant de déterminer où se produisent les problèmes au sein du workflow.

Tektronix propose une surveillance proactive automatisée de l’ensemble des ressources, à tous les formats et en temps réel, et édite un journal d’historique des événements. Cette solution peut être déployée en tout point de votre workflow, afin d’identifier précisément les zones qui posent problème, pour une résolution plus rapide. Tous les éléments peuvent être regroupés en une vue unique afin que, lorsque vous identifiez un problème, vous puissiez déterminer exactement à quel moment il a commencé à se produire.

Tektronix TekMOS Automated Picture Quality Control

Exclusivité de Tektronix, la fonction de mesure TekMOS sans référence peut vous aider à identifier rapidement le contenu qui n’atteint pas le seuil acceptable que vous avez défini en termes de qualité vidéo.

Visibilité des réseaux cryptés

Un autre problème de la diffusion OTT et de la diffusion de contenu en continu est dû au fait que le contenu est crypté par un système DRM. S’ils ne peuvent s’assurer que les clients obtiennent réellement la qualité de contenu qu’ils attendent, il est impossible pour les fournisseurs de prendre des mesures correctives et de préserver la satisfaction du client. Il en découle des pertes d’abonnés et un défaut de production de rapports relatifs à la conformité.

Tektronix résout ce problème en surveillant les ressources au moment où elles quittent l’outil de création, et en vérifiant le contenu au moment où il est diffusé sur le Cloud et en provenance du Cloud sur plusieurs réseaux CDN. Cela permet aux fournisseurs de maintenir une qualité d’expérience de visionnage homogène, quel que soit le lieu, garantissant la satisfaction client et la conformité sectorielle.

Vous rencontrez des difficultés dans d’autres applications multimédia nouvelle génération ?

Téléchargements
Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

Go to top

Cloud Video Delivery Quality Control

Cloud Video Delivery Quality Control

Automated Live Streaming Monitoring

Live video streaming on cloud-based delivery network promises to meet viewer expectations to watch content anywhere on any device. Video OTT cloud networks adds new complexities and visibility challenges, requiring cloud based monitoring to assure the high quality delivery.

Maintaining Quality in OTT Environments

One of the biggest problems of the switch to OTT content is the need to ensure content coming in from multiple sources is encoded properly. Live cloud OTT workflows delivery to individual devices with multiple profiles, is a dramatic increase in complexity over one-size-fits-all traditional TV. This means checking for issues like over compression, misalignment of frames, syntax issues, dropped packets, lost markers and metadata, and compliance issues, all of which can lead to poor customer experience and high customer churn.

Tektronix addresses this problem by looking at the quality of content end-to-end through the video workflow, and scaling it to 1,000s of programs, allowing you to log, raise alarms, report on status, and notify of issues anywhere in the end-to-end system. This helps resolve issues quickly, before customers get impacted.

Cloud Video Delivery Quality Control Workflow

Correlate Information Across Multiple Points & Networks

Proactive Automated Monitoring

In OTT delivery, another issue that must be addressed is to make sure that all the assets in all the profiles are available in the expected format, with the quality necessary to be delivered to the end customer. This involves validation of the asset in different profiles, which can be difficult if you don’t have the tools to determine where problems are occurring within the workflow.

Tektronix offers proactive automated monitoring of all assets, in all formats, in real time, and logs a history of events. This solution can be deployed at any point in your workflow to pinpoint problem areas for a quicker mean time to resolution. It can also be consolidated into one view, so that when you see a problem, you can isolate exactly where it went wrong.

Tektronix TekMOS Automated Picture Quality Control

Unique to Tektronix, the non-reference TekMOS measurement can help you quickly identify content that fails to meet your threshold for acceptable video quality.

Encrypted Network Visibility

Another problem in content streaming and OTT delivery stems from the fact that content is encrypted with DRM. Without being able to verify that customers are actually getting the quality of content they expect, it is impossible for providers to take corrective measures and maintain customer satisfaction. This leaves the door open for customer churn and lack of compliance reporting.

Tektronix addresses this issue by monitoring assets as they leave the packager, as well as checking the content as it’s delivered to and from the cloud across multiple CDNs. This allows providers to maintain a consistent viewing experience regardless of location, ensuring customer satisfaction and industry compliance.

Facing challenges in other Next Gen Media applications?

Downloads
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

Go to top