Contactez-nous

Chat en direct avec un représentant Tek. Service disponible de 9 h 00 à 17 h, CET.

Téléphone

Appelez-nous au

Disponible de 9 h 00 à 17 h 00 CET jours ouvrables

Télécharger

Télécharger des manuels, des fiches techniques, des logiciels, etc. :

TYPE DE TÉLÉCHARGEMENT
MODÈLE OU MOT CLÉ

Feedback

DDR

Vérification et débogage efficaces
pour les interfaces mémoire LPDDR5

La 5G sera bientôt disponible : votre logiciel de test pourra-t-il suivre le rythme ?

Nous ignorons beaucoup de choses sur la 5G, mais ce que nous savons, c'est qu'elle sera extrêmement rapide et qu'elle fera passer les smartphones existants au niveau supérieur : résolutions plus élevées, réalité augmentée/virtuelle et expériences de jeu améliorées. Le DRAM LPDDR5 répond aux spécifications de la 5G puisque les capacités de transfert de données et l'efficacité énergétique sont considérablement augmentées par rapport au LPDDR4. Des taux de transfert de données plus élevés et des vitesses de signal plus rapides sont synonymes de conceptions complexes qui repoussent les limites de l'intégrité du signal et nécessitent des mesures de performance plus élevées pour la conformité, le débogage et la validation.

La solution de transmission LPDDR5 de Tektronix est une application de test automatisée au niveau du système qui permet de valider et de déboguer des conceptions LPDDR5 de manière efficace, rapide et fiable, afin d'assurer le respect de plus de 50 mesures électriques et de synchronisation définies par la norme JEDEC.

Accélérer votre mise sur le marché

Bien que la validation DRAM soit une étape essentielle dans le développement de produits pour garantir la qualité d'une conception, elle est également très chronophage et fastidieuse. Pour limiter ce problème, il convient de réduire autant que possible les tests manuels. Notre solution de transmission LPDDR5 vous permet d'automatiser le test d'intégrité du signal LPDDR5 et de réduire de moitié la durée totale des tests. Le feedback global et le cycle de tests s'en trouvent ainsi réduits et les entreprises peuvent commercialiser plus rapidement leurs produits.

Accelerate Your Time to Market LPDDR5
LPDDR5 Debugging and Validation

Débogage et validation

Avec la solution de transmission LPDDR5 de Tektronix, l'utilisateur reprend le contrôle. Le mode d’acquisition défini par l’utilisateur permet d’effectuer des mesures de conformité LPDDR5 JEDEC en personnalisant les paramètres de l’oscilloscope, tels que la fréquence d’échantillonnage, la longueur d’enregistrement, la bande passante, etc.

La séparation des rafales de lecture/écriture a toujours posé problème aux ingénieurs de validation de mémoire. Au niveau du système, il souvent est impossible de contrôler le trafic de données sur le bus DDR. Grâce à l'amélioration des nouveaux algorithmes de séparation des rafales, la solution de transmission LPDDR5 permet non seulement de détecter simultanément des rafales de lecture/écriture, mais aussi d'améliorer la précision et le temps de test.

Analyse de liaison de données en série (SDLA)

La validation des paramètres S est souvent la principale préoccupation lors de la désintégration de conceptions LPDDR5. Avec l'amélioration de la vérification de la passivité, des affectations de ports et des fonctionnalités de traçage, l’analyse de liaison de données série (SDLA) améliore la validation des fichiers de paramètres S et la flexibilité ainsi que la fiabilité du processus de désintégration et permet également de gagner du temps. Les autres logiciels de débogage vous obligent à aller au bout du processus avant d'obtenir des résultats. Avec la solution de transmission LPDDR5 de Tektronix; il est possible de détecter les problèmes plus en amont, ce qui permet de déboguer et d’optimiser vos conceptions de façon plus efficace. Les fonctionnalités SDLA peuvent également être utiles pour l’analyse DFE.

Pour plus d’informations, consultez notre note d’application SDLA ici.

DDR5-SDLA-Analysis
Tektronix LPDDR5 Probes

Sondes P7700 TriMode

L'une des caractéristiques du DRAM LPDDR5 en matière d'économie d'énergie consiste en une option qui permet de transformer les trois signaux différentiels CK, WCK et RDQS en signaux simples lors de l'utilisation de débits de données inférieurs ou égaux à 1 600 Mbit/s. En fonction du cas d'utilisation, ce mode simple devra également être testé de manière approfondie, tout comme le mode différentiel par défaut. Avec leur nouvel embout de sonde coaxiale, les sondes TriMode de la série P7700 permettent de mesurer des signaux différentiels et simples avec une seule configuration de sonde, sans avoir à désolidariser les sondes. La configuration des sondes pour tester le mode simple de DRAM LPDDR5 s'en trouve simplifiée.

Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

DOWNLOAD TYPE
MODEL or KEYWORD

Feedback

DDR

Efficient Verification & Debugging
for LPDDR5 Memory Interfaces

5G Is Coming – Can Your Testing Software Keep Up?

There’s a lot we don’t know regarding 5G. But we do know that it will be extremely fast and will take existing smartphones to the next level with higher resolutions, augmented/virtual reality and enhanced gaming experiences. LPDDR5 DRAM addresses the specifications of 5G by significantly increasing the data transfer and power efficiency compared to LPDDR4. Higher data transfer rates and faster signal speeds mean complex designs that push the boundaries of signal integrity and require higher performance measurements for compliance, debugging and validation.

The Tektronix LPDDR5 Transmitter Solution is an automated system-level test application that lets you quickly, efficiently and reliably validate and debug LPDDR5 designs to meet more than 50 electrical and timing measurements as defined in JEDEC.

View TekExpress DDR5 Tx Automation Solution for LPDDR5

Accelerate Your Time to Market

While DRAM validation is an essential step in product development to ensure the quality of a design, it is also very time-consuming and cumbersome. One way to limit this challenge is to reduce manual testing as much as possible. Our LPDDR5 Transmitter Solution allows you automate LPDDR5 signal integrity testing and cut your total test time in half. This reduces the overall feedback and testing cycle and allows companies to bring their products to market faster.

Accelerate Your Time to Market LPDDR5
LPDDR5 Debugging and Validation

Debugging and Validation

Tektronix’s LPDDR5 Transmitter Solution puts control back where it should be—with the user. User-defined acquisition mode allows you to run LPDDR5 JEDEC compliance measurements by customizing scope settings like sample rate, record length, bandwidth and more.

Read/Write burst separation has always been a major issue for the memory validation engineer. Often, at a system level, there is no way to control the data traffic on the DDR bus. With new and improved burst separation algorithms, the LPDDR5 Transmitter solution not only allows simultaneous read/write burst detection but also improves test time and accuracy.

SDLA

Validating s-parameters is often the primary concern when de-embedding LPDDR5 designs. With improved passivity checking, port assignments and plotting capabilities, not only does Serial Data Link Analysis (SDLA) enhance s-parameter file validation, it improves flexibility, saves time and increases confidence in the de-embedding process. Other debug software tools require you to complete the entire process to find results. Textronix’s LPDDR5 Transmitter Solution lets you detect problems at an earlier stage, allowing you to debug and optimize your designs more efficiently. SDLA features can also be helpful for DFE analysis.

For more information check out our SDLA app note here.

DDR5-SDLA-Analysis
Tektronix LPDDR5 Probes

P7700 TriMode Probes

One of the power saving features of LPDDR5 DRAM is an option to change the three differential signals CK, WCK, and RDQS into single-ended signals when running at data rates at or below 1600 Mbps. Depending on the use case, this single ended mode will also need to be thoroughly tested along with the default differential mode. P7700 series TriMode probes with new coaxial probe tip allows you to measure differential and single ended signals with one probe setup without de-soldering the probes. This simplifies the probing setup to test the LPDDR5 DRAM Single Ended Mode.