Générateur de formes d’onde arbitraires

Fiche technique de la gamme AWG5000

Read Online:

 

La gamme AWG5000 de générateurs de formes d’onde arbitraires offre la meilleure solution de l’industrie qui permet d’aborder les problèmes complexes de stimuli signaux auxquels sont confrontés les concepteurs qui ont besoin de vérifier, de caractériser et de déboguer des conceptions électroniques sophistiquées.

Disposant d’une excellente gamme dynamique sur toutes les bandes passantes de modulation, les modèles de la gamme AWG5000 offrent un CNA de 14 bits, un taux d’échantillonnage jusqu’à 1,2 Géch/s, 2 à 4 voies de sortie, 4 à 8 sorties marqueurs numériques et 28 voies de sorties de données numériques. Ces instruments apportent facilement une résolution aux problèmes de mesure les plus difficiles associés aux communications sans fil, à l’électronique de défense, à la conception de produits de consommation numériques, aux équipements de conversion de données, à la synchronisation de systèmes de test ainsi qu’à la conception et au test de semi-conducteurs.

Les systèmes ouverts sous Windows (Windows 7) sont faciles et pratiques à utiliser, et se connectent avec des périphériques et autres logiciels tiers.

Spécifications des principales performances
  • Signaux RF à gamme dynamique élevée avec porteuse à 480 MHz

  • Signaux IF à gamme dynamique élevée avec bande passante de modulation jusqu’à 180 MHz
  • Bande passante de modulation à 180 MHz avec SFDR de -58 dBc
Principales caractéristiques
  • Seul l’AWG indépendant avec 4 voies simplifie la configuration des tests et réduit l’incertitude
  • Le logiciel RFXpress permet de créer rapidement des signaux radar ou modulés numériquement
  • Séquençage et sous-séquençage de formes d’onde
    • Possibilité de création de boucles de formes d’onde infinies, de sauts et de branches conditionnelles
    • Meilleure capacité à reproduire le comportement des signaux du monde réel
  • Capacité de saut dynamique
    • Possibilité de création de formes d’onde complexes tenant compte de l’évolution de l’environnement externe
  • 2 ou 4 sorties différentielles/asymétriques confèrent une certaine flexibilité aux tests
  • Les sorties marqueurs (jusqu’à 8) sont idéales pour la synchronisation de système
  • Les 28 canaux de sortie numériques créent des signaux numériques de haute précision
  • La mémoire profonde autorise la création de longues séquences de formes d’onde complexes
  • La lecture des signaux capturés sur les oscilloscopes et les analyseurs de spectre en temps réel permet de simuler des environnements modelés sur le monde réel
  • Contrôle du décalage temporel de front avec une résolution jusqu’à 800 ps
  • Un séquençage en temps réel de 8 000 étapes permet de créer des boucles de formes d’onde infinies, des sauts et des branches conditionnelles
  • Facile à utiliser et à comprendre, il raccourcit la durée des tests
  • Forme pratique pour plan de travail
  • Le PC intégré prend en charge l’intégration de réseau et comporte un lecteur de DVD, un disque dur amovible, ainsi que des ports LAN et USB
Applications
  • Électronique de défense et de communications sans fil haute définition
  • Enseignement et recherche
  • Tests de CAN/de CNA
  • Conception et test de signaux mixtes
  • Génération de signaux idéaux, distordus ou modelés sur le monde réel, parasites, anomalies et défauts compris
  • Synchronisation de système et contrôle de synchronisation pour les systèmes de test à grande échelle

Meilleure solution de stimuli de signaux mixtes de l’industrie pour relever les défis de mesure complexes actuels


Thumbnail


Mesure de vecteur EVM/de constellation

La gamme AWG5000 offre la combinaison optimale de taux d’échantillonnage, de résolution verticale, de fidélité de signal, et de longueur de mémoire de formes d’onde dans un boîtier indépendant facile à utiliser.

Les possibilités de la gamme sont encore améliorées avec l’ajout de fonctionnalités clés :

Equation Editor

La fonction Equation Editor est un éditeur de texte ASCII qui utilise des chaînes de texte pour créer des formes d’onde par chargement, édition et compilation de fichiers d’équation. L’éditeur apporte contrôle et flexibilité à la création de formes d’onde plus complexes utilisant des paramètres définis par le client.

Séquençage et sous-séquençage de formes d’onde

Le séquençage en temps réel crée des boucles de formes d’onde infinies, des sauts et des branches conditionnelles pour générer des motifs plus longs adaptés à la réplication de comportements dans le monde réel des émetteurs série.

Saut dynamique

La capacité de saut dynamique permet la création de formes d’onde complexes en rendant possibles les sauts dynamiques vers n’importe quel indice prédéfini dans une séquence de formes d’onde. Les utilisateurs peuvent définir jusqu’à 16 indices de saut distincts qui tiennent compte de l’évolution des environnements externes.

LXI Classe C

L’interface web LXI permet de se connecter en toute simplicité aux générateurs de la gamme AWG5000 : il suffit de taper l’adresse IP de l’AWG dans la barre d’adresse d’un navigateur web standard. L’interface web permet d’afficher l’état et la configuration de l’instrument de même que l’état et la modification des paramètres réseau. Toutes les interactions sur le web sont conformes à la spécification LXI Classe C.

Génération de signaux IF et large bande I/Q sans fil

La gamme AWG5000 offre une bonne plage SFDR sur les largeurs de bande de modulation jusqu’à 180 MHz et permet ainsi de répondre aux exigences de la génération de signaux IQ et IF.

Le progiciel RFXpress (RFX100) a recours à la performance brute de l’AWG pour simplifier la création de signaux RF. Comme ce logiciel prend en charge un large éventail de techniques de modulation, il est suffisamment flexible pour créer des signaux soit génériques soit propriétaires pour les systèmes de communication numérique. Des rampes de puissance, des sauts de fréquence et des défauts peuvent facilement être ajoutés pour générer le signal souhaité.

Création de signaux radar

Radar Signal Creation est un module logiciel de RFXpress qui vous donne une flexibilité inégalée en matière de création de formes d’onde radar pulsées. Il vous permet de créer votre propre suite d’impulsions radar allant des trains d’impulsion à impulsion aux groupes d’impulsions. Il prend en charge une variété de techniques de modulation dont les MFL, les codes Barker et polyphasés, les codes définis par l’utilisateur, les séquences FM pas à pas, les séquences FM non linéaires, les séquences FM définies par l’utilisateur, et les modulations personnalisées. Il peut également générer des trains d’impulsions avec IRI décalé permettant de résoudre les ambiguïtés doppler et de portée, des sauts de fréquence pour les contre-contre-mesures électroniques (CCME) et des variations d’amplitude d’impulsion à impulsion pour simuler les modèles cibles de Swerling y compris les séquences de balayage des antennes, le brouillage et les images fantômes. RFXpress est un progiciel puissant, facile à utiliser, qui permet de synthétiser des signaux IQ et IF pour générateurs de formes d’onde arbitraires. Il est exécuté en tant qu’élément intégré à la gamme AWG5000 ou sur un PC externe.

Génération de signaux d’environnement

Les signaux radar doivent coexister avec d’autres signaux standard du commerce qui partagent le même spectre, cependant ils sont quand même censés se comporter sans dégradation des performances. Cette attente n’est pas déraisonnable compte tenu de leur utilisation dans des applications critiques. Pour répondre à cette attente, un concepteur de radar doit tester de manière rigoureuse tous les cas particuliers dès la phase de conception/débogage. Le module environnemental de l’AWG5000 et du RFXpress offre une très grande flexibilité en matière de définition et de création de scénarios catastrophes.

Vous pouvez spécifier jusqu’à 25 signaux pour définir votre environnement, y compris WiMAX, WiFi, GSM, GSM-EDGE, EGPRS 2A, EGPRS2B, CDMA, W-CDMA, DVB-T, Bruits, et Radar CW. Ce module permet également d’importer de façon transparente des signaux provenant d’autres modules RFXpress (dont Radar, Signal générique), ainsi que de Matlab®et d’autres oscilloscopes et analyseurs de spectre Tektronix, dans votre environnement. Vous pouvez également configurer les paramètres PHY de vos signaux répondant à des normes spécifiques. Comme vous pouvez définir la fréquence porteuse, la puissance, l’heure de début et la durée de tous les signaux de votre environnement, vous avez un contrôle total sur la façon dont ces signaux interagissent/interfèrent les uns avec les autres.

Génération de signaux mixtes

Les 28 voies de sortie numériques avec positionnement de front à haute résolution disponibles en option font des modèles AWG5012 et AWG5002 une excellente solution pour les applications de génération de signaux numériques, comme la conception et la validation numériques, la synchronisation de systèmes, et les tests de CAN/CNA.


Thumbnail


Test de signaux mixtes avec la fonction iView des analyseurs TDS/TLA

Caractéristiques

Toutes les spécifications sont garanties, à l’exception de celles désignées autrement. Toutes les caractéristiques s’appliquent à tous les modèles sauf indication contraire.

Présentation du modèle
 AWG5014CAWG5012CAWG5002C
Convertisseur numérique analogique
 Fréquence d’échantillonnage10 Méch/s à 1,2 Géch/s10  à 600 Méch/s
 Résolution14 bit
Atténuation sin(x)/x
 Sin(x)/x (-1 dB)300 MHz150 MHz
 Sin(x)/x (-3 dB)520 MHz260 MHz
Caractéristiques du domaine fréquentiel
Sortie de fréquence utile
Fmaximum (spécifiée) est déterminée comme étant le « taux d’échantillonnage / taux de suréchantillonage » ou « TE/2,5 »
Fmaximum
AWG5014C, AWG5012CAWG5002C
480 MHz240 MHz
Fmaximum (type)
AWG5014C, AWG5012CAWG5002C
540 MHz275 MHz
Temps de commutation de la fréquence utile, standard
Le temps de commutation de la fréquence minimale à partir des fréquences F1 à F2 est déterminé comme étant « 1/Fmaximum ».
Tc
AWG5014C, AWG5012CAWG5002C
2,1 ns4,2 ns
Tc (type)
AWG5014C, AWG5012CAWG5002C
1,8 ns3,7 ns
Bande passante de modulation
La bande passante de modulation est une combinaison des bandes passantes de sin(x)/x et de temps de montée, et est définie comme la valeur la plus basse entre celle de la bande passante sin(x)/x ou celle du pourcentage calculé de la bande passante de temps de montée (telle qu’affichée).
-1 dB BP = 0,932 × (-1 dB TmBP), type
AWG5014C, AWG5012CWG5002C
Normal : Jusqu’à 130 MHz
Direct : Jusqu’à 180 MHz
Normal : Jusqu’à 100 MHz
Direct : Jusqu’à 130 MHz
-3 dB BP = 0,913 × (-3 dB TmBP), type
AWG5014C, AWG5012CWG5002C
Normal : Jusqu’à 230 MHz
Direct : Jusqu’à 300 MHz
Normal : Jusqu’à 180 MHz
Direct : Jusqu’à 230 MHz
Amplitude de sortie
Les amplitudes de sortie sont mesurées en tant que sorties asymétriques. Le niveau d’amplitude sera 3 dBm plus élevé lorsque les (deux) sorties différentielles sont utilisées.
Plage (type)

Normal : -30 à 17 dBm

Direct : -30 à 0 dBm

Résolution (type)
0,01 dB
Précision (type)
À un niveau de 0 dBm, sans décalage, ±0,3 dB
Platitude de sortie, type
Corrigée mathématiquement pour l’atténuation sin(x)/x caractéristique, non corrigée par des méthodes d’étalonnage externe.

±1,0 dB, de 10 à 480 MHz

Sortie de données numériques (option 3)
Nombre de sorties
Sortie 14 bits sur Voie 1 et Voie 2 (28 au total)
Connecteur de sortie
SMB (sur le panneau arrière) avec référence à la masse
Impédance de sortie
50 Ω
Niveaux de sortie de données numériques (dans 50 Ω)
Fenêtre
-1,0 à 2,7 V
Amplitude
0,1 à 3,7 VCàC
Résolution
10 mV
Précision
±(10 % du réglage + 120 mV)
Courant (max.)
±54 mA par voie
Temps de montée/descente (de 20 à 80 %)
300 ps (1,0 VCàC) Haut : 1,0 V, bas : 0 V)
Délai à partir du marqueur
-41 ns à -82 ns
Distorsion entre les sorties
<400 ps
Caractéristiques du domaine temporel
Débit de données
Le débit binaire est déterminé comme étant « taux d’échantillonnage / 4 points par cycle », pour permettre une génération de défauts complète
Débit binaire (type)
AWG5014C, AWG5012CAWG5002C
300 Mb/s150 Mb/s
Temps de montée/descente
Temps de montée/descente mesuré aux niveaux compris entre 10 % à 90 %
Tm/Td

Normal : 1,4 ns

Direct : 0,95 ns

Bande passante du temps de montée
Bande passante du temps de montée convertie à partir des caractéristiques du temps de montée (0,34/Tm, transition gaussienne supposée) à travers le câble et le circuit de sortie analogique.
Bande passante de Tm (-1 dB) (type)

Normal : 140 MHz

Direct : 210 MHz

Bande passante de Tm (-3 dB) (type)

Normal : 250 MHz

Direct : 370 MHz

Filtre passe-bas
Normal : Type Bessel, 50 et 100 MHz
Amplitude de sortie

Les niveaux d’amplitude sont mesurés entre les sorties différentielles (+) et (-). Pour la sortie asymétrique (+), le niveau d’amplitude sera à la moitié des niveaux ci-dessous.

Plage

Normal : 40 mV à 9,0 VCàC

Direct : 40 mV à 1,2 VCàC

Résolution
1,0 mV
Précision
À 0,5 V, sans décalage, ±(2 % de l’amplitude + 2 mV)
Décalage
Plage
Normal : ±2,25 V
Résolution
1,0 mV
Précision
À l’amplitude minimale, ±(2,0 % de décalage +15 mV)
Caractéristiques de la distorsion de sortie
Plage dynamique sans interférences (SFDR), directe, type
La plage dynamique sans interférences (SFDR) est déterminée comme une fonction de la fréquence porteuse générée directement. Harmoniques non incluses
tension CC à la porteuse à 10 MHz
AWG5014C, AWG5012C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 1,2 Géch/s

Fréquence : 10 à 480 MHz

Niveau : 4 dBm (1 VCàC)

Décalage : Aucun

AWG5002C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 0,6 Géch/s

Fréquence : 10 à 240 MHz

Niveau : 4 dBm (1 VCàC)

Décalage : Aucun

-70 dBc-74 dBc
porteuse de 10 à 20 MHz
  
-70 dBc-70 dBc
porteuse de 20 à 40 MHz
  
-62 dBc-62 dBc
porteuse de 40 à 80 MHz
  
-62 dBc-57 dBc
porteuse de 80 à 150 MHz
  
-58 dBc-54 dBc
porteuse de 150 à 300 MHz
  
-58 dBc-54 dBc
porteuse de 300 à 480 MHz
  
-56 dBc 
Plage dynamique sans interférences (SFDR), directe, type
Lorsqu’elle est considérée comme bande passante de modulation et est utilisée avec l’élévation-conversion externe, les spécifications demeurent et sont indépendantes de la fréquence porteuse avec une conception correcte de circuit de conversion. Harmoniques non incluses
tension CC à la porteuse à 10 MHz
AWG5014C, AWG5012C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 1,2 Géch/s

Bande passante de modulation : Jusqu’à 180 MHz

Niveau : 4 dBm (1 VCàC)

Décalage : Aucun

AWG5002C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 0,6 Géch/s

Bande passante de modulation : Jusqu’à 130 MHz

Niveau : 4 dBm (1 VCàC)

Décalage : Aucun

-70 dBc-74 dBc
tension CC à la porteuse à 20 MHz
  
-70 dBc-70 dBc
tension CC à la porteuse à 40 MHz
  
-62 dBc-62 dBc
tension CC à la porteuse à 80 MHz
  
-62 dBc-57 dBc
tension CC à la porteuse à 150 MHz
  
-58 dBc-54 dBc
tension CC à la porteuse à 180 MHz
  
-58 dBc 
Distorsion harmonique
Harmoniques
AWG5014C, AWG5012C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 1,2 Géch/S

Signaux 32 points

Sortie à 37,5 MH

Normal : 10 dBm (2,0 VCàC)

Direct : 0 dBm (0,6 VCàC)

Décalage : Aucun

AWG5002C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 0,6 Géch/s

Signaux 32 points

Sortie à 18,7 MH

Normal : 10 dBm (2,0 VCàC)

Direct : 0 dBm (0,6 VCàC)

Décalage : Aucune

Normal : <40 dBc
Direct : <49 dBc
Normal : <46 dBc
Direct : <55 dBc
Distorsion non harmonique
Parasite
AWG5014C, AWG5012C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 1,2 Géch/s

Fréquence : 10 à 480 MHz

Niveau : 4 dBm (1 VCàC)

Décalage : Aucune

AWG5002C

Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 0,6 Géch/s

Fréquence : 10 à 240 MHz

Niveau : 4 dBm (1 VCàC)

Décalage : Aucune

<-60 dBc
Distorsion du bruit de phase
AWG5014C, AWG5012CAWG5002C
Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 1,2 Géch/s
Signaux 32 points
Sortie à 37,5 MHz
Amplitude : 10 dBm (2 VCàC) avec décalage de 0, < -85 dBc/Hz avec décalage de 10 kHz
Horloge : Fonctionnement à 14 bits et 0,6 Géch/s
Signaux 32 points
Sortie à 18,7 MHz
Amplitude : 10 dBm (2 VCàC) avec décalage de 0, < -85 dBc/Hz avec décalage de 10 kHz


Thumbnail


Bruit de phase de l’AWG5014C/AWG5012C (type)


Thumbnail


Bruit de phase de l’AWG5012C (type)

Gigue
Gigue aléatoire (type)

Séquence d’horloge 1010, valeur RMS

Normal : 5,0 ps
Gigue totale (type)
215 - 1 séquence de données (à 10-12 BER), valeur crête à crête

Normal : 150 ps à 0,5 Gb/s

Caractéristiques matérielles
Nombre de sorties

AWG5014C, AWG5012C : 4 voies

AWG5002C 2 voies

Connecteur de sortie
Différentiel, BNC (face avant)
Impédance de sortie
50 Ω
Longueur de la forme d’onde

Standard - jusqu’à 16 M de points

Mémoire étendue - jusqu’à 32 M de points

Nombre de formes d’onde
1 à 16 200 
Longueur/compteur de séquence

1 à 8 000 étapes

Nombre compris entre 1 et 65 536 

Modes d’exécution
Continu
La forme d’onde est produite de manière itérative. Si une séquence est définie, les fonctions de répétition et d’ordre de séquence sont appliquées.
Déclenché
La forme d’onde est produite une fois quand un déclenchement interne, externe, programmatique (GBIB, LAN) ou manuel est reçu.
Fenêtré
La production de la forme d’onde commence quand la porte est « Vraie » et il est réinitialisé quand la porte est « fausse »
Séquence
La forme d’onde est produite comme définie par la séquence sélectionnée.
Saut
Synchrone et asynchrone
Horloge d’échantillonnage
Résolution
8 chiffres
Précision

à ±(1 ppm + vieillissement) près

Vieillissement : à ±1 ppm près par an

Générateur de déclenchement interne
Plage
1,0 μs à 10,0 s
Résolution
3 chiffres, 0,1 µs minimum
Contrôle de la distorsion de sortie
Plage
-5 à 5 ns
Résolution
5 ps
Caractéristiques du logiciel
Système d’exploitation/périphériques/ES

Windows 7 

Mémoire de 4 Go / lecteur de CD/DVD (face avant)

SSD de 300 Go (std) / Disque dur mécanique de 1 To (en option) (face arrière amovible, kit de montage à l’avant en option)

Clavier compact et souris USB

Ports compatibles avec USB 2.0 (6 au total – 2 à l’avant, 4 à l’arrière)

Connexions PS/2 de souris et de clavier (à l’arrière)

Connecteur Ethernet RJ-45 (face arrière) compatible avec 10/100/1000BASE-T

eSATA (à l’arrière)

Vidéo DVI/I (à l’arrière)

Caractéristiques de l’écran
Moniteur LED rétroéclairé avec écran tactile, 264 mm (10,4 po) 1024 × 768 (V) XGA
Fonctionnalité d’importation de fichiers de formes d’onde

Importation du format de formes d’onde par gamme :

Fichier *.AWG créé par les gammes Tektronix AWG5000 ou AWG7000

Formats de fichier *.PAT, *.SEQ, *.WFM, et *.EQU créés par les générateurs de formes d’onde arbitraires Tektronix comme ceux de la gamme AWG400/500/600/700 

Fichiers *.TIQ et *.IQT créés par les analyseurs de spectre en temps réel Tektronix

Fichier *.TFW créé par les générateurs de fonctions arbitraires de la gamme Tektronix AFG3000

Fichier *.DTG créé par les générateurs de synchronisation de données de la gamme Tektronix DTG5000

Fichier *.WFM ou *.ISF créé par le fichier texte (*.TXT) des oscilloscopes de la gamme Tektronix TDS/DPO

Fonctionnalité d’exportation de fichiers de formes d’onde

Exportation du format de formes d’onde par gamme :

Format Tektronix AWG400/500/600/700 (*.wfm ou *.pat) et texte

Pilote logiciel pour applications tierces
Pilote IVI-COM, bibliothèque MATLAB
Contrôle de l’instrument / transfert de données
GPIB
Télécommande et transfert de données (conforme à norme IEEE-Std 488.1m, compatible avec les normes EEE-Std 488.2 et SCPI-1999.0)
Ethernet
Télécommande et données de transfert (conforme à la norme IEEE-Std 802.3)
TekLink
Télécommande et données de transfert (bus propriétaire pour la communication et l’interconnexion à haut débit des produits Tektronix)
Extensions de réseau local pour l’instrumentation (LXI)
Classe LXI Classe C, version 1.3 
Caractéristiques de la sortie auxiliaire
Marqueurs
Nombre
AWG5014C : 8 au total (2 par voies)

AWG5012C, AWG5002C : 4 au total (2 par voies)

Style
Référencée à la masse
Connecteur
BNC (face avant)
Impédance
50 Ω
Niveau (dans 50 Ω)

Les niveaux d’amplitude sont mesurés entre les sorties différentielles (+) et (-). Le niveau d’amplitude de la sortie asymétrique sera à la moitié des niveaux ci-dessous.

Fenêtre :-2,0 à 5,4 V
Amplitude0,2 à 7,4 VCàC
Résolution10 mV
Précision±(10 % du réglage + 120 mV)
Temps de montée/descente (de 20 % à 80 %)300 ps (1,0 VCàC) Haut : 1,0 V, bas : 0,0 V)
Distorsion temporelle
Plage0 à 1 000 ps
Résolution50 ps
Contrôle de délai
Plage0 à 300 ps
Résolution1 ps
Précision±(5 % du réglage + 50 ps)
Gigue
RMS aléatoire (type)5 ps
CàC total (type)80 ps (215 - 1 séquence PN at 10-12 BER)
Sortie de référence 10 MHz
Amplitude
1,2 VCàC dans 50 Ω, 2,5 V ouvert maximum
Connecteur
BNC (à l’arrière)
Impédance
50 Ω, CA couplé
Sortie d’horloge (VCO)
Plage
600 MHz, 1,2 GHz
Amplitude
0,4 VCàC dans 50 Ω à la masse
Connecteur
BNC (à l’arrière)
Impédance
50 Ω, CA couplé
Sorties CC
Nombre
4, contrôlées de manière indépendante
Plage
-3,0 à 5,0 V
Résolution
10 mV
Précision
±(3 % du réglage + 120 mV)
Connecteur
2 x 4 broches (face avant)
Courant (max.)
±100 mA
Caractéristiques de l’entrée auxiliaire
Déclenchement / Entrée de porte
Polarité
Pos. ou nég.
Plage

50 Ω : ±5 V

1 kΩ : ±10 V

Gigue (type)
2,0 à 4,5 ns
Connecteur
BNC (face avant)
Impédance
50 Ω, 1 kΩ
Seuil
Niveau : -5,0 à 5,0 V

Résolution : 0,1 V

Incertitude du déclenchement à la sortie
Asynchrone (type) :

Entre l’horloge interne/externe et la synchronisation de déclenchement : 2,0 à 4,5 ns

Mode de déclenchement
Largeur minimale des impulsions20 ns
Suppression du déclenchement160 × période d’échantillonnage - 200 ns
Délai à la sortie48 × période d’échantillonnage + 500 ns
Mode intermittent
Largeur minimale des impulsions1024 × période d’échantillonnage + 10 ns
Délai à la sortie240 × période d’échantillonnage + 500 ns
Entrée d’événements
Polarité
Pos. ou nég.
Plage

50 Ω : ±5 V

1 kΩ : ±10 V

Connecteur
BNC (face avant)
Impédance
50 Ω, 1 kΩ
Seuil
Niveau : -5,0 à 5,0 V

Résolution : 0,1 V

Mode de séquence
Largeur minimale des impulsions20 ns
Suppression d’événement200 × période d’échantillonnage + 500 ns
Délai à la sortie260 × période d’échantillonnage + 300 ns (synchronisation de saut : saut asynchrone)
Entrée de l’horloge externe
Plage de tensions d’entrée
0,2 à 0,8 VCàC, (-10 à 2 dBm)
Plage de fréquences
600 MHz à 1,2 GHz (glissement de fréquence acceptable de ±5 %)
Diviseur d’horloge
1/1, 1/2, 1/4...1/256 
Connecteur
BNC (à l’arrière)
Impédance
50 Ω, CA couplé
Entrée d’horloge de référence fixe
Plage de tensions d’entrée
0,2 à 3,0 VCàC, (-10 à 14 dBm)
Plage de fréquences
10 MHz, 20 MHz, 100 MHz (à ±0,1 % près)
Connecteur
BNC (à l’arrière)
Impédance
50 Ω, CA couplé
Entrée de verrouillage de phase
Plage de tensions d’entrée
0,2 à 3,0 VCàC, (-10 à 14 dBm)
Plage de fréquences
5 à 600 MHz (glissement de fréquence acceptable de ±0,1 %)
Facteur de multiplication
1 à 240 
Connecteur
BNC (à l’arrière)
Impédance
50 Ω, CA couplé
Extension
Plage de tensions d’entrée
±1,0 V
Gain CC
Bande passante
CC à 100 MHz (-3 dB)
Connecteur
BNC (à l’arrière)
Impédance
50 Ω, CA couplé
Caractéristiques physiques
Dimensions
Hauteur
mmpouces
245 9,6 
Largeur
mmpouces
465 18,0 
Profondeur
mmpouces
500 19,7 
Poids
Net (instrument)
kglivres
19,5 43 
Net (avec emballage)
kglivres
28,5 62,7 
Refroidissement mécanique
Espace
Haut/bas
cmpouces
20,8
Côté
cmpouces
156
Arrière
cmpouces
7,53
Alimentation
Classe
100 à 240 V CA, 47 à 63 Hz
Consommation
450 Watts
CEM (compatibilité électromagnétique), environnement et sécurité
Température
Pendant le fonctionnement
10 à 40 °C
Hors fonctionnement
20 à 60 °C
Humidité
Pendant le fonctionnement
Humidité relative de 5 à 80 % (% HR) jusqu’à 30 °C, humidité relative de 5 à 45 % de 30 jusqu’à 50 °C
Hors fonctionnement
Humidité relative de 5 à 90 % (% HR) jusqu’à 30 °C, humidité relative de 5 à 45 % de 30 jusqu’à 50 °C
Altitude
Pendant le fonctionnement
Jusqu’à 3 048 m (10 000 pieds)
Hors fonctionnement
Jusqu’à 12 192 m (40 000 pieds)
Vibration
Sinusoïdal
Pendant le fonctionnement0,33 mm CàC (0,013 po CàC) déplacement constant, 5 à 55 Hz
Hors fonctionnementS/O
Aléatoire
Pendant le fonctionnementRMS de 0,27 g, 5 à 500 Hz, 10 minutes par axe
Hors fonctionnementRMS de 2,28 g, 5 à 500 Hz, 10 minutes par axe
Mécanique
Pendant le fonctionnement
Chocs mécaniques semi-sinusoïdaux, 30 g d’amplitude crête, durée de 11 ms, trois chutes dans chaque direction de chaque axe
Hors fonctionnement
Chocs mécaniques semi-sinusoïdaux, 10 g d’amplitude crête, durée de 11 ms, trois chutes dans chaque direction de chaque axe
Réglementation
Sécurité
UL61010-1, CAN/CSA-22.2 No.61010-1-04, EN61010-1, IEC61010-1 
Émissions
EN55011 (Class A), CEI61000-3-2, CEI61000-3-3 
Immunité
CEI61326, CEI61000-4-2/3/4/5/6/8/11 
Certifications régionales
EuropeEN61326
Australie/Nouvelle-ZélandeAS/NZS 2064 

Informations commerciales

Châssis du générateur de formes d’onde arbitraires
AWG5014C
1,2 Géch/s, résolution de 14 bits, 16 M de points par voie, générateur de formes d’onde arbitraires à 4 voies
AWG5012C
1,2 Géch/s, résolution de 14 bits, 16 M de points par voie, générateur de formes d’onde arbitraires à 2 voies
AWG5002C
600 Méch/s, résolution de 14 bits, 16 M de points par voie, générateur de formes d’onde arbitraires à 2 voies
Options des instruments
Options du produit

AWG5014C, AWG5012C, AWG5002C

Option 01 

Extension de la longueur d’enregistrement des formes d’onde (de 16 M de points à 32 M de points)

Option 05 

Disque dur mécanique amovible (1 To)

Option 09 

Option de sous-séquençage et de saut dynamique (les fichiers de sous-séquençage des instruments existants AWG400, AWG500, AWG600, et AWG700 sont compatibles avec cette option)

Option RFX
Ajoute le logiciel RFXpress (RFX100) à l’AWG
Option RDR

Ajoute la génération du signal radar à RFXpress 1

Option SPARA

Ajoute l’émulation des paramètres S à RFXpress 1

Option OFDM

Ajoute la génération de signaux OFDM à RFXpress 1

Option ENV

Ajoute la génération de signaux d’environnement à RFXpress 1

Option ENV01
Option groupée - Option ENV + Option RDR 1
Option ENV02
Option groupée - Option ENV + Option RDR + Option OFDM 1
Option ENV03
Option groupée - Option ENV + Option RDR + Option OFDM + Option SPARA 1
Option ENV04
Option groupée - Option ENV + Option RDR + Option OFDM + Option SPARA + Option UWBCT 1
Option UWBCF
Ajoute la génération de signaux de conformité UWB-WiMedia à RFXpress 1
Option UWBCT
Ajoute la génération de signaux personnalisés et de conformité UWB-WiMedia à RFXpress 1

AWG5012C, AWG5002C

Option 03 

Sorties de données numériques à 28 bits (données numériques de la Voie 1 et de la Voie 2)

Remarque : Doit être commandé au moment de l’achat

Option 0309 
Combinaison des options 03 et de l’option 09 

Remarque : Doit être commandé au moment de l’achat

1Nécessite l’option RFX

Prises secteur - Options
Option A0
Prise électrique Amérique du Nord (115 V, 60 Hz)
Option A1
Prise électrique universelle Europe (220 V, 50 Hz)
Option A2
Prise électrique Royaume-Uni (240 V, 50 Hz)
Option A3
Prise électrique Australie (240 V, 50 Hz)
Opt. A4
Prise électrique Amérique du Nord (240 V, 50 Hz)
Option A5
Prise électrique Suisse (220 V, 50 Hz)
Option A6
Prise électrique Japon (100 V, 50/60 Hz)
Option A10
Prise électrique Chine (50 Hz)
Option A11
Prise électrique Inde (50 Hz)
Option A99
Pas de cordon d'alimentation
Langues en option
Option L0
Manuel en anglais
Option L5
Manuel en japonais
Option L7
Manuel en chinois simplifié
Option L8
Manuel en chinois traditionnel
Option L10
Manuel en russe

Les options linguistiques comprennent le cache de la face avant traduite pour la ou les langues choisies.

Application logicielle
SDX100

Logiciel de génération de gigue (inclut une clé USB)

Option ISI

Création d’interférence inter-symbole (ISI) et de paramètre S (SDX100 requis comme condition préalable)

Option SSC
Option pour ajouter des signaux d’horloge à spectre étalé (SDX100 requis comme condition préalable)
Options d’étalonnage
Option CA1
Étalonnage unique ou vérification fonctionnelle
Option C3
Service d'étalonnage 3 ans
Option C5
Service d'étalonnage 5 ans
Option D1
Rapport de données d'étalonnage
Option D3
Rapport de données d'étalonnage 3 ans (avec option C3)
Option D5
Rapport de données d'étalonnage 5 ans (avec option C5)
Option R3
Service de réparation 3 ans (garantie comprise)
Option R5
Service de réparation 5 ans (garantie comprise)
Options de service après-vente (par exemple, AWG5014C-CA1)
CA1
Étalonnage unique ou vérification fonctionnelle
R3DW
Couverture du service de réparation 3 ans
R5DW
Couverture du service de réparation 5 ans
R2PW
Couverture du service de réparation 2 ans (hors garantie)
R1PW
Couverture du service de réparation 1 an (hors garantie)
Options de mise à niveau du produit
AWG50CUP
OptionProduitDescription
M01Modèles AWG5002CExtension de la longueur d’enregistrement des formes d’onde de 16 M de points à 32 M de points
M02Modèles AWG5012CExtension de la longueur d’enregistrement des formes d’onde de 16 M de points à 32 M de points
M03Modèles AWG5014CExtension de la longueur d’enregistrement des formes d’onde de 16 M de points à 32 M de points
D01Tous les modèles AWG5000CDisque amovible supplémentaire - SSD
D02Tous les modèles AWG5000CDisque amovible supplémentaire - mécanique

Remarque : Pour ajouter n’importe quel logiciel RFXpress comme mise à niveau, veuillez vous reporter à la fiche technique du RFX100.

Accessoires standard
Accessoires
200-4963-xx
Capot de protection avant
119-7054-xx
Souris USB
119-7083-xx
Clavier USB compact
012-1697-xx
Jeu de cordons pour sortie CC
020-3099-xx
Instructions et CD de logiciel des produits de la gamme AWG5000C
063-4134-xx
CD de documentation avec navigateur
071-3174-xx
Manuel d’installation et de sécurité
Certificat d’étalonnage
Conformément à la commande
Cordon d’alimentation
Garantie
1 an pour les pièces et la main d’œuvre
Accessoires recommandés

76F-22260-13

Last Modified: 2017-03-23 05:00:00
Downloads
Download

Download Manuals, Datasheets, Software and more:

Go to top